Témoignage : un bilan avec Élisa

Nous aussi, nous avons eu la chance de rencontrer Élisa ! Et ce fut une rencontre intense, autant humainement que chevalement.

Tout a commencé avec le témoignage de Carole publié au début du mois… On en discute avec une copine, ça me travaille quelques jours et c’est comme ça qu’une nuit je me dis « Il faut qu’Élisa vienne » et que j’envoie un message à 5h du matin !

Réponse le lendemain matin : « je peux venir demain » Youpi et mon Dieu à la fois ! Et si c’était la cata ma relation… Si je faisais fausse route… Je vais me prendre une sacrée claque… Mais bon c’est le but… Améliorer la relation avec mon cheval pour son bien et le mien aussi…

Voilà, le jour J est arrivé, petit entretien pour expliquer notre histoire. Le feeling est déja là pour ma part, Élisa comprend ma façon de penser et ma vision de la relation avec Tanouj. Et c’est le moment de vérité, aller au pré. Après un petit tour en main en extérieur, premier petit bilan le temps d’un brouting, première montée de larmes… parce que la relation entre lui et moi est bonne !

Je sais l’écouter, il sait m’écouter, des petits points d’amélioration mis en place tout de suite, d’autres à mettre en application mais facilement.

Retour au pré, nouveau petit débrief : encore quelques petites choses mais encore une fois Élisa est d’une grande bienveillance et me rassure de nouveau sur ma relation avec Tanouj.

Encore une petite montée de larme (bon OK je suis sensible quand il s’agit de mon cheval), et il est temps de se quitter.

Le bilan n’est que positif !

Pas seulement pour la justesse de l’analyse et les conseils d’Élisa, mais parce qu’humainement, c’était tellement agréable d’échanger avec quelqu’un qui partage la même vision que moi de la relation homme/cheval, sans passer pour une folle !

Alors merci Bouillon de poney et merci Élisa pour cette chouette rencontre.

Parce que même si on n’a pas de « problème » avec son cheval, il y a toujours des choses à améliorer » !

Gaby

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s