Articles récents

Friday fact : un renforcement peut être positif ou négatif

Clio Marshall • On a vu dans un récent article les définitions des termes « renforcement » et « renforçateur » (vous pouvez retrouver l’article en question ici https://bibliotheque.bouillondeponey.com/2022/06/17/friday-fact-un-renforcement-nest-pas-un-renforcateur/). On va s’arrêter aujourd’hui sur le renforcement. Un renforcement peut être positif ou négatif, et il est (très) important de bien comprendre qu’on ne parle pas ici du sens moralLire la suite de « Friday fact : un renforcement peut être positif ou négatif »

Un esprit serein dans un corps équipé : la crainte du ketchup

Élisa Téton • Parfois, quand on a l’habitude, pas le temps, ou la confiance, on estime qu’il n’est pas nécessaire de s’équiper plus que ça pour aller voir/sortir son équidé. Je voudrais ici faire un petit rappel car la façon dont on est équipé joue directement sur notre comportement et donc sur ce qu’on communiqueLire la suite de « Un esprit serein dans un corps équipé : la crainte du ketchup »

Friday fact : le cheval n’a pas de muscle en dessous du genoux et du jarret

Chloé Vic • Le membre distal du cheval ne possède pas de muscle, et ne peut donc pas générer de mouvement à lui seul. Les articulations du membres distal sont mises en mouvement indirectement par les muscles du membre proximal. Cette particularité anatomique est plutôt avantageuse pour atteindre une vitesse élevée à moindre coût énergétique.Lire la suite de « Friday fact : le cheval n’a pas de muscle en dessous du genoux et du jarret »

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.