Le Collectif

.
.

Clio Marshall
Analyse environnementale et conseil en modification comportementale

.
.
.
.

Clio obtient une licence professionnelle en gestion de structures équestres en 2013 et se forme en parallèle aux méthodes alternatives de travail à pied : dans différents pays, auprès de différents professionnels, elle acquiert une expérience qui lui permet de lancer son activité de conseil en éducation du cheval. Passionnée par les théories de l’apprentissage et la compréhension profonde de la modification comportementale, elle affine ses connaissances grâce à de multiples lectures et une formation en renforcement positif auprès de Horse Charming. Pour légitimer ses interventions et valider ses acquis, Clio suit actuellement une formation de Comportementaliste Animalier dispensée par Marie Sutter (AnimHo). Le diplôme valide 300 heures de cours au total, dont un mémoire et une semaine d’examen.
Clio est la fondatrice de l’association Bouillon de Poney.

leqjbhclaezjbvloaezjvnakmezehlifa
kzuegcfbae

Tasmin Roberts
Ergonomie de l’équitation et
conseil en réhabilitation physique

bakebvaca


ajebalie

Après dix années passées à explorer le monde de l’équitation comportementale, auprès de grands noms du Horsemanship mais surtout sous la direction de Véronique de Saint Vaulry, Tasmin choisi de compléter son approche en se formant à l’ostéopathie. Convaincue que les capacités physiques du cheval ont un impact fondamental sur le fonctionnement global de celui-ci, elle se forme d’abord à l’ESAO, puis sur le terrain avec des ostéopathes spécialisés en techniques tissulaires, énergétiques et biodynamiques.
En 2017, Tasmin se forme en ergonomie de l’équitation ou saddle fitting auprès d’Eugénie Cottereau, avant de rejoindre le réseau d’Ergonomie Equestre dont elle devient la représentante Rhône-Alpes. Son expérience d’ostéopathe ainsi que ses connaissances en comportement lui sont d’une aide précieuse lors de ses interventions. Tasmin continue à se former, notamment en suivant la formation du TOCES (The Open College of Equine Studies) sur la biomécanique du cheval et la formation de Caroline Lindsay en techniques de mobilisations et manipulations myofasciales.

leqjbhclaezjbvloaezjvnakmezehlifa

nfaleugfehcpaiea

Carole Drevet
Ostéopathe animalier

nfaleugfehcpaieanfaleugfehcpaieanf

nfaleugfehcpaiea
kqao

Carole est installée en tant qu’ostéopathe animalier depuis septembre 2019 sous le numéro OA428. C’est grâce à ses cinq années d’études au C-NESOA ainsi qu’à ses formations complémentaires, notamment la formation en ressenti et énergétique animal qu’elle a faite auprès de Fanny Marchal, qu’elle peut apporter des soins ostéopathiques et énergétiques à vos compagnons à poils. Ses techniques de prédilection sont l’approche tissulaire, viscérale, crânienne, fasciale et myotensive, mais elle connaît également les techniques structurelles afin de compléter le soin si besoin.
Les consultations se font sur le lieu de vie de l’animal en présence du propriétaire et durent quarante-cinq minutes. Carole se déplace dans le Rhône et dans d’autres départements sous forme de tournées.


gfibcauegbfcaoueca

akjebvfalei

Chloé Vic
Enseignement de l’équitation
spécialisée en biomécanique et gymnastique

aihefoehcmaezfa
lzjkerbfzalierjnmazljoecm

Chloé est titulaire d’un BPJEPS activités équestres et se spécialise dans l’amélioration de la locomotion et de la posture chez le cheval. Après un parcours de cavalière classique en centre équestre, elle se perfectionne en équitation dite éthologique pendant plusieurs années. Poussée par des problématiques de locomotion récurrentes chez sa jument Raya, Chloé se dirige ensuite vers des formations en biomécanique et en gymnastique du cheval. Elle se forme notamment auprès du TOCES (The Open College of Equine Studies) et de Marijke de Jong. Elle acquiert des compétences variées lui permettant de proposer un programme de travail adapté à chaque cheval en fonction de ses schémas posturaux, de ses antécédents éventuels, de son niveau, de son âge et des objectifs du cavalier.

Mylène Peney
Praticienne shiatsu

aihefoehcmaezfa
lzjkerbfzalierjnma

Mylène a tout d’abord entrepris des études de biologie avec une licence en Physiologie Animale et un master en Sciences du Médicament Vétérinaire. Puis elle s’est tournée vers une voie moins classique en se formant en Shiatsu Equin à l’école Ouma te Ate. Elle est diplômée en 2018 après trois ans de formation et a fait du shiatsu son métier en couplant également avec du shiatsu canin. En parallèle, elle continue de se former pour enrichir sa pratique : kinésiologie, libération des cicatrices, initiation au pied nu, dialogue intuitif…
Cavalière issue du milieu classique, elle s’est vite rendu compte que sa vision du cheval était loin de celle enseignée à l’époque. Elle a donc quitté les clubs pour expérimenter sa vision des choses avec ses propres chevaux.

Pour plus d’informations sur les activités du Collectif ou pour contacter l’un des membres, envoyez un mail à info@bouillondeponey.com ou rendez-vous sur notre site Internet :

Bouillon de Poney