Friday fact : le shiatsu n’est pas magique

Mylène Peney •

(Je vois d’ici votre immense déception !)

Malheureusement, comme toute pratique/méthode/médecine, ce n’est pas un remède miracle à tout.

En shiatsu, nous ouvrons des portes dans l’organisme. Il choisit, ou non, d’y faire passer l’énergie. Et parfois, malgré toutes les portes ouvertes, ça bloque. Il ne suffit malheureusement pas de faire passer un praticien pour que le problème parte en quelques heures. Un soucis de santé ou un blocage énergétique sont dû à un ensemble de paramètres : il peut y avoir la génétique, l’alimentation, l’émotionnel, l’environnement de vie, la météo (oui oui !), des causes intrinsèques, des causes externes…

Si le paramètre alimentation n’est pas bon, je peux repasser tous les mois, il y a fort à parier que je doive à chaque fois travailler sur le méridien Estomac au minimum, et probablement sur les méridiens Intestin Grêle, Gros Intestin et Foie.

Il est donc important de réadapter ces paramètres éventuellement limitants lorsqu’on le peut, en parallèle du shiatsu.

De même, lorsqu’un soucis/blocage est présent depuis 10 ans, il est compliqué de tout régler en une seule fois. En shiatsu, c’est comme dans Shrek : on enlève petit à petit les couches des oignons.

C’est une notion importante à prendre en compte avant d’appeler un praticien (en sachant qu’il est impossible de dire à l’avance combien de séances seront nécessaires, car chaque animal réagit différemment).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s